Je suis née en Egypte et j’ai grandi aux quatre coins du monde : j’en ai gardé un intérêt profond et respectueux pour la singularité de l’être humain dans toutes ses dimensions : individuelle et collective, corporelle et spirituelle, psychologique et culturelle. 

Mon nomadisme, mon éducation biculturelle (française et anglo-saxonne), mon amour de l’art et de la littérature ont sans doute aiguisé ma curiosité tous azimuts.  

Aujourd’hui je continue de découvrir le monde à travers la rencontre singulière de l’être humain.  Je m’attache en particulier à décrypter le langage universel du symbole à travers le registre symbolique de chacun, ce lien transcendant qui nous relie et  nous distingue depuis l’aube de l’humanité au-delà de tous nos différents modes d’expression. Cette aventure de chaque instant me passionne!           

Je pense avoir été initiée au monde du Symbolique dès ma tendre enfance, intuitivement, à travers les images de lumière, de chaleur et de majesté, inhérentes à mes souvenirs d’Egypte. Plus tard, je tâchais de comprendre pourquoi ces lieux, ces objets - le sphinx et les pyramides de Gizeh, les temples de Haute Egypte, les hiéroglyphes et les sarcophages -  qui m’étaient devenus si familiers, avaient laissé en moi cette empreinte ineffable. J’avais le sentiment diffus qu’il devait s’agir, au-delà des apparences, de quelque chose d’invisible mais d’essentiel… Ces images ont continué longtemps à nourrir mon imaginaire comme un feu auprès duquel je venais me réchauffer et m’éclairer.

Bien des années plus tard, mon expérience des différentes techniques de relaxation et ma rencontre avec le Rêve Eveillé Libre ont réveillé mon intérêt pour la puissance symbolique  - celle que j’avais pressentie dans l’évocation de mes souvenirs d’Egypte : ces différentes approches me donnaient les moyens de créer un espace intérieur dans lequel je pouvais retrouver mon  « feu sacré ».  

Cela m’a menée au projet d’accompagner l’autre dans sa quête de sens et de connaissance de soi  et me former à la psychothérapie intégrative et humaniste.

Caroline Van Den Bosch, Psycho Praticienne

© 2018 par Blended Com. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now